Les services Cloud (solutions Cloud ou Cloud Computing) permettent la mise à disposition de ressources via Internet. Il s'agit, par exemple, des serveurs, du stockage, des bases de données, des composants réseau, des logiciels, de l'analyse et des fonctions intelligentes
Les services cloud sont un excellent moyen pour les entreprises d'économiser de l'argent sur le matériel, le stockage et les applications logicielles. Fournir la possibilité de travailler n'importe où, n'importe quand sur une variété d'appareils connectés à Internet.
Les avantages supplémentaires des services cloud incluent une collaboration améliorée lorsque les utilisateurs accèdent, travaillent et enregistrent des fichiers dans le cloud, ainsi qu'une sécurité accrue pour les données sauvegardées hors site.
La productivité et l'efficacité de l'entreprise augmentent grâce à la mise à jour régulière des plates-formes et des applications Cloud avec les dernières fonctionnalités et améliorations de sécurité, au profit de tous les utilisateurs à la fois.
Travaillez n'importe où, n'importe quand et économisez
Vous pouvez compter sur les services Cloud
A contemporary and corporate visual frame.
Les services cloud permettent un accès réseau pratique et à la demande aux ressources informatiques en ligne telles que les réseaux, les serveurs, le stockage, les applications et les services qui peuvent être rapidement provisionnés et utilisés.
Ces points d'entrée permettent une interactivité complète, au sein des applications Cloud par les utilisateurs, y compris l'accès, le téléchargement et le téléchargement de documents et de données, la création et le partage de fichiers et d'autres fonctions commerciales normales.
Les services cloud permettent l'intégration entre différentes applications qui peuvent partager des données et des informations commerciales entre elles, inaugurant un nouveau niveau d'efficacité et de productivité commerciales.
En fonction des services cloud adaptés à votre organisation, les délais de mise en œuvre, de test et de mise en service varient en fonction de plusieurs facteurs, notamment le type d'architecture cloud nécessaire (privé, public ou hybride) et les services cloud requis (logiciel en tant que service, infrastructure en tant que service ou plate-forme en tant que service).
Les considérations supplémentaires incluent le niveau de sécurité requis, le nombre d'utilisateurs participant aux Services Cloud et leurs rôles et autorisations, les appareils qui seront utilisés pour accéder aux services et la stratégie de sauvegarde des données appropriée.
IaaS, PaaS, Serverless et SaaS
La plupart des services de Cloud Computing peuvent être classés en quatre grandes catégories : IaaS (infrastructure as a service), PaaS (platform as a service), Serverless et SaaS (software as a service). Read more